Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  462  mots
Euronext est a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur indices suggèrent une ouverture en légère baisse:

* SANOFI a annoncé lundi son intention de mettre fin à ses recherches sur le diabète et les maladies cardio-vasculaires dans le cadre d'un plan de réorganisation en trois grandes entités commerciales globales.

* VIVENDI - Canal+, filiale du groupe de médias et de divertissement, a annoncé lundi des discussions exclusives avec beIN Sports en vue d'un accord de distribution exclusif et de sous-licence.

* VALEO - A la veille d'une journée investisseurs, l'équipementier automobile a annoncé lundi viser pour la période 2020-2022 un doublement de sa génération de cash-flow libre sur par rapport à 2017-2019, une croissance organique supérieure de cinq points environ à celle de la production automobile mondiale et une marge d'Ebitda de plus de 15% en 2022.

* SCHNEIDER ELECTRIC - Barclays entame son suivi de la valeur avec une recommandation à "surpondérer" et un objectif de cours de 103 euros.

* ALSTOM a annoncé mardi avoir remporté un contrat de 800 millions d'euros portant sur la conception, la fabrication et la maintenance pendant 20 ans de trains destinés à l'autorité des transports publics (PTA) de l'Etat d'Australie-Occidentale.

* CASINO, RALLYE - Rallye, Foncière Euris, Finatis et Euris ont annoncé lundi avoir finalisé leurs projets de plans de sauvegarde, élaborés avec le concours des administrateurs judiciaires.

* EURONEXT a annoncé mardi avoir conclu la vente de sa participation de 20% dans la chambre de compensation EuroCCP à l'opérateur de marché américain CBOE Global Markets.

* DEUTSCHE BANK - L'action de la première banque allemande gagne 0,9% dans les échanges en avant-Bourse. Le groupe a réaffirmé ses objectifs de coûts 2019, 2020 et 2022.

* HSBC - La filiale française du groupe bancaire va entamer des discussions avec les banques qui ont manifesté leur intérêt pour les activités de banque de détail en France, a rapporté lundi Les Echos.

* VOLKSWAGEN a été accusé lundi par les autorités canadiennes de protection de l'environnement d'avoir importé près de 128.000 véhicules en infraction aux règles environnementales en vigueur et d'avoir diffusé des informations trompeuses sur le sujet. Une audience sur le dossier est prévue le 13 décembre.

* JUST EAT a rejeté mardi l'offre d'achat améliorée du néerlandais PROSUS et réaffirmé son soutien à celle de TAKEAWAY.

* COMPAGNIE DES ALPES a publié mardi des résultats annuels en hausse et réaffirmé son objectif de rentabilité des capitaux employés à l'horizon 2022.

* GTT a annoncé avoir reçu une commande de la part du chantier naval chinois Hudong-Zhonghua pour la conception des cuves d'un navire de soutage de GNL pour le compte de l'armateur japonais Mitsui OSK Lines. (MOL).