Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  308  mots
Hsbc a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture proche de l'équilibre :

* CREDIT SUISSE a abaissé mercredi son objectif de rendement des fonds propres tangibles (RoTE) pour 2019 et 2020. La banque table sur un RoTE au-dessus de 8% cette année contre une projection initiale de 10% à 11% et sur un objectif d'environ 11% pour 2020 contre 11% à 12% auparavant.

* HSBC - La filiale suisse de banque privée du groupe va verser 192,4 millions de dollars (173 millions d'euros) aux autorités américaines pour mettre un terme à des poursuites engagées à son encontre par le département de la Justice pour évasion fiscale.

* INDITEX, propriétaire notamment de l'enseigne Zara, a annoncé mercredi une croissance de son bénéfice de 12% sur les neuf premiers mois et dit s'attendre à des ventes à périmètre comparable en hausse de 4% à 6% sur l'année.

* TELEFONICA DEUTSCHLAND, l'un des principaux opérateurs mobiles d'Allemagne, a abaissé mercredi le montant du dividende proposé aux actionnaires afin de concentrer ses investissements à l'amélioration de son réseau au cours des trois prochaines années. Le titre perd 2% dans les échanges avant-Bourse.

* THYSSENKRUPP - L'activité d'ascenseurs, que cherche à vendre le conglomérat industriel allemand, a annoncé mercredi viser une augmentation de son bénéfice d'exploitation grâce à une baisse des coûts, la modernisation de ses usines et davantage de contrats lucratifs.

* RYANAIR pourrait bien ne recevoir aucun Boeing 737 MAX avant l'été 2020 en raison des retards pris par l'homologation en Europe des nouveaux tests de sécurité de l'appareil, immobilisé après deux catastrophes aériennes, a déclaré mardi le directeur général du groupe irlandais Michael O'Leary.

* GECINA a annoncé mardi le lancement de la filialisation de son portefeuille résidentiel.

* BANCO SANTANDER - Deutsche Bank abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

(Service Marchés)