Téléchargez
notre application
Ouvrir

Wall Street attend nerveusement les détails de l'accord commercial

reuters.com  |   |  241  mots
Wall street hesite a l’ouverture[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - Wall Street hésite mercredi en début de séance, les investisseurs attendant avec une certaine nervosité les détails de l'accord commercial partiel que les Etats-Unis et la Chine doivent signer à 16h30 GMT.

L'indice Dow Jones perd 35,38 points, soit 0,12%, à 28 904,29 points et le Standard & Poor's 500, plus large, est inchangé à 3.283,16 points après quelques minutes d'échange.

Le Nasdaq Composite prenait 0,06% à 9.276,51 points à l'ouverture.

Les investisseurs retiennent leur souffle avant la signature de l'accord commercial dit de "phase 1" dont les détails seront rendus publics, à l'exception d'une annexe confidentielle précisant les montants des achats de produits américains par la Chine.

Le secrétaire américain au Trésor a ravivé les inquiétudes du marché sur le sujet en déclarant mardi que les Etats-Unis maintiendraient les droits de douane sur les produits chinois jusqu'à l'achèvement de la "phase 2" de l'accord.

S'exprimant devant des journalistes, Steven Mnuchin a indiqué que Donald Trump pourrait envisager de réduire les droits de douane si les deux pays agissaient rapidement pour conclure un accord de suivi.

Goldman Sachs (-2,21%) et Bank of America (-2,15%) pèsent sur les indices après avoir publié toutes deux des bénéfices trimestriels en baisse.

L'annonce, une heure avant l'ouverture de Wall Street, d'une hausse plus faible que prévu des prix à la production en décembre n'a eu aucun effet sur la tendance.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)

`