Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  440  mots
The administrative entrance at the whirlpool plant in clyde ohio[reuters.com]
(Crédits : Aaron Josefczyk)

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse d'environ 0,4% pour le Dow Jones, 0,6% pour le Standard & Poor's 50 et 0,9% pour le Nasdaq:

* PFIZER a publié mardi un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, en raison notamment des ventes décevantes de son traitement du cancer du sein Ibrance. Le titre perd 1,5% dans les échanges en avant-Bourse.

* 3M a présenté mardi des prévisions de résultats 2020 inférieures aux estimations de Wall Street et son chiffre d'affaires des trois derniers mois de 2019 a raté de peu le consensus. Le groupe industriel a aussi annoncé son intention de supprimer environ 1.500 postes. Le titre cède 2,4% dans les transactions en avant-Bourse.

* HARLEY-DAVIDSON - L'action du constructeur de motos chute de 7,2% en avant-Bourse après l'annonce d'une baisse plus marquée qu'attendu de ses ventes.

* LOCKHEED MARTIN a publié mardi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes et sa prévision de chiffre d'affaires pour 2020 dépasse les estimations. Le titre gagne 2,5% dans les transactions en avant-Bourse.

* UNITED TECHNOLOGIES a annoncé mardi s'attendre à ce que le bénéfice d'exploitation de sa principale filiale, Collins Aerospace, souffre de l'immobilisation du 737 MAX de Boeing.

* APPLE, ADVANCED MICRO DEVICES et STARBUCKS, entre autres, doivent publier leurs résultats trimestriels après la clôture des marchés américains.

* WHIRLPOOL - Le groupe d'électroménager a battu le consensus au quatrième trimestre et ses prévisions 2020 sont nettement supérieures aux estimations du marché. Le titre gagnait 1,2% dans les échanges hors séance après la clôture lundi.

* PULTEGROUP - Le groupe de construction résidentielle a publié mardi un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu et fait état d'un bond de 33,4% de son carnet de commandes.

* XEROX a annoncé mardi une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel.

* BLACKSTONE GROUP a relevé de 12% son offre d'achat sur le groupe hôtelier japonais Unizo Holdings, à 191,6 milliards de yens (1,6 milliard d'euros) pour tenter de contrer celle de Lone Star, soutenue par sa cible.

* ACCELERON PHARMA - Le laboratoire biopharmaceutique a annoncé lundi que son traitement expérimental de l'hypertension artérielle pulmonaire avait atteint son principal objectif lors d'un essai clinique. Le titre prenait 79% dans les échanges hors séance après la clôture de Wall Street et trois analystes ont relevé leur objectif de cours.

* BORGWARNER, équipementier automobile, a annoncé mardi avoir conclu le rachat de DELPHI TECHNOLOGIES, une opération d'un montant de 3,3 milliards de dollars (3,0 milliards d'euros).

* BEYOND MEAT - JPMorgan a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer".

(Marc Angrand)