Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  504  mots

(Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,1% environ pour le Dow Jones, de 0,3% pour le Standard & Poor's 500 et de 0,5% pour le Nasdaq:

* APPLE - L'action du groupe gagne 2,2% dans les échanges en avant-Bourse au lendemain de la publication de résultats trimestriels meilleurs qu'attendu, soutenus par une reprise de la hausse des ventes d'iPhone alors que les services manquaient de peu le consensus. La prévision de chiffre d'affaires du groupe pour le trimestre en cours est elle aussi supérieure aux attentes. Au moins huit analystes ont relevé leur objectif de cours.

* BOEING a publié mercredi une perte au titre du quatrième trimestre 2019, conséquence de l'immobilisation prolongée du 737 MAX, qui pourrait coûter au total plus de 18 milliards de dollars (16,4 milliards d'euros) au groupe.

* STARBUCKS a déclaré mardi s'attendre à un impact financier de l'épidémie de coronavirus en Chine, où le groupe a fermé plusieurs milliers de points de vente et réduit les horaires d'ouverture de nombreux autres. Le titre perdait 1% dans les échanges hors séance.

* ADVANCED MICRO DEVICES perd 4,1% dans les échanges en avant-Bourse après l'annonce d'une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours inférieure aux attentes de Wall Street.

* DOW - Le groupe de chimie a publié mercredi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels meilleurs qu'attendu grâce à la croissance de ses ventes en volumes en Asie ainsi qu'à la réduction de ses coûts et il a évoqué une reprise de la demande cette année avec le reflux des tensions commerciales. Le titre prend 1,8% en avant-Bourse.

* MCDONALD'S gagne 1,2% dans les échanges en avant-Bourse après l'annonce de ventes à données comparables supérieures au consensus au quatrième trimestre.

* GENERAL ELECTRIC gagne 4,5% en avant-Bourse après la publication de résultats trimestriels marqués par un bond de 30% du bénéfice net grâce aux activités aéronautiques.

* EBAY a présenté mardi soir une prévision de chiffre d'affaires inférieure aux estimations de Wall Street pour le premier trimestre. Le titre perdait près de 5% dans les échanges hors séance.

* MICROSOFT, FACEBOOK et TESLA entre autres doivent présenter leurs résultats trimestriels après la clôture des marchés américains.

* MOSAIC - Le producteur d'engrais a annoncé mardi une charge exceptionnelle de 530 millions de dollars liée à l'arrêt de la production d'une mine de potasse au Canada.

* CORNING - Le titre prend 5% en avant-Bourse après des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et l'annonce d'un projet d'augmentation d'au moins 10% du dividende sur 2020-2023.

* L BRANDS - Le titre a gagné jusqu'à plus de 10% en avant-Bourse après un article du Wall Street Journal selon lequel le PDG, Leslie Wexner, a engagé des discussions en vue de son départ et étudie différentes options pour la marque Victoria's Secret.

(Marc Angrand, édité par Patrick Vignal)