Prolongation "très vraisemblable" du confinement, dit Santé publique France

reuters.com  |   |  183  mots
Prolongation tres vraisemblable du confinement, dit sante publique france[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Une prolongation des mesures de confinement mises en oeuvre cette semaine en France sera "très vraisemblablement" nécessaire pour endiguer la propagation du coronavirus, a déclaré jeudi la directrice générale de l'agence Santé publique France.

Geneviève Chêne a ajouté sur franceinfo qu'on pourrait observer un "freinage important" dans la dynamique de l'épidémie dans un délai de deux à quatre semaines.

"La prolongation sera très vraisemblablement nécessaire", a-t-elle estimé. "Ce qu'on devrait commencer à observer, c'est un freinage important dans les deux à quatre semaines", a-t-elle ajouté, soulignant que l'évolution de la situation dépendrait de la capacité de la population française à respecter les consignes.

"Si on joue le jeu de toutes les mesures barrières, de distance, de confinement, il y a une grande probabilité qu'on puisse être dans une situation différente que celle de l'Italie", a-t-elle poursuivi.

La France est à son tour entrée mardi à midi dans une stratégie de confinement pour une durée d'"au moins quinze jours".

(Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)