Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  373  mots
General motors est a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Daniel Becerril)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme indiquent une ouverture en hausse modérée :

* ABBOTT LABORATORIES bondit de 11% en avant-Bourse après avoir annoncé vendredi avoir obtenu l'approbation de l'agence américaine du médicament pour un test de diagnostic du coronavirus qui peut fournir des résultats en quelques minutes.

* Les COMPAGNIES AÉRIENNES reculent en avant-Bourse, toujours sous le coup de la chute de la demande. AMERICAN AIRLINES, UNITED AIRLINES, SOUTHWEST, DELTA AIR LINES, SPIRIT AIRLINES perdent entre 4,4% et 7,5%.

* American Airlines est en discussions avancées pour recruter James Millstein, banquier spécialisé dans les restructurations de dette et coprésident de Guggenheim Securities, ont déclaré des personnes proches du dossier.

* GENERAL MOTORS - Le président américain Donald Trump a invoqué vendredi des pouvoirs d'urgence pour contraindre le groupe automobile à fabriquer des respirateurs alors que le nombre de contaminations aux Etats-Unis a dépassé le seuil des 100.000. Le titre prend 3,4% en avant-Bourse.

* JOHNSON & JOHNSON a annoncé lundi qu'il lancerait au plus tard en septembre les essais cliniques sur des cobayes humains de son vaccin expérimental mis au point contre le coronavirus.

* REGENERON - Sanofi a annoncé lundi qu'un premier patient avait été traité hors des Etats-Unis dans le cadre du programme mondial d'essais cliniques du Kevzara, développé conjointement avec Regeneron pour des malades présentant une forme sévère de Covid-19.

* DEVON ENERGY, producteur de pétrole et de gaz, a annoncé lundi une nouvelle baisse de ses dépenses d'investissement pour 2020, de 300 millions de dollars à environ un milliard de dollars, en raison de la faiblesse des cours du pétrole.

* CARNIVAL - Le groupe a annoncé lundi la prolongation jusqu'au 15 mai de la suspension des croisières en raison de la pandémie de coronavirus. Par ailleurs, Berenberg a abaissé son objectif de cours à 14,50 dollars contre 42 dollars. Le titre perd 10% en avant-Bourse.

* BANK OF NEW YORK MELLON gagne 1% en avant-Bourse après la nomination de Thomas Gibbons au poste de directeur général.

* UBER - En raison du coronavirus, RBC a abaissé ses prévisions de rentabilité pour les exercices 2020 et 2021. Le groupe de VTC recule de 4% en avant-Bourse.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

`