Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  444  mots
Lvmh est a suivre mercredi a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Christian Hartmann)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mercredi à la Bourse de Paris et en Europe, où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse de plus de 1%.

* RENAULT a annoncé mercredi la mise en place avec un pool de banques d'une convention d'ouverture de crédit d'un montant total maximum de 5 milliards d'euros bénéficiant d'une garantie de l'Etat français; Goldman Sachs relève sa recommandation sur le titre à "achat".

* LVMH - Le géant français du luxe a réuni mardi son conseil d'administration à Paris pour discuter de son offre de rachat du joaillier américain Tiffany dans le contexte de dégradation du marché américain liée à la pandémie de coronavirus, rapporte WWD, publication spécialisée du secteur de la mode.

* LUFTHANSA - La compagnie aérienne allemande a fait état mercredi d'une perte nette de 2,1 milliards d'euros au premier trimestre, la pandémie de coronavirus l'ayant contrainte à passer d'importantes dépréciations d'actifs face à l'arrêt brutal de son activité.

* TUI a annoncé mercredi un accord avec Boeing visant à compenser les retards de livraison du 737 MAX plane.

* AXA a annoncé mercredi sa décision de réduire sa proposition de dividende au titre de l'exercice 2019 afin de préserver ses liquidités dans le cadre de la pandémie de coronavirus.

* EDF a annoncé mardi avoir notifié la résiliation des contrats conclus dans le cadre de l'Accès régulé à l'électricité nucléaire historique (Arenh) la liant à trois fournisseurs d'énergie, dont TOTAL Direct Energie.

* CONSTELLIUM a annoncé mercredi la signature d'un accord de partenariat avec AIRBUS pour les 10 prochaines années pour la fourniture de produits en aluminium à tous les programmes de l'avionneur européen.

* TECHNICOLOR a annoncé avoir obtenu l'ouverture d'une période de conciliation afin d'encadrer ses discussions avec ses créanciers et des investisseurs potentiels.

* E.ON a annoncé avoir achevé le rachat des parts des actionnaires minoritaires d'INNOGY, ce qui conduira au retrait définitif de ce dernier de la cote.

* LONZA - Le groupe suisse veut accélérer la mise au point de deux nouvelles lignes de production dédiées au candidat vaccin contre le COVID-19 de Moderna afin de pouvoir lancer la fabrication plus rapidement si le projet aboutit, a déclaré son président à Reuters.

* WIZZ AIR - La compagnie aérienne hongroise à bas coûts a annoncé mercredi un bénéfice en hausse de 30% sur l'année à fin mars mais a dit ne pas pouvoir donner de prévisions pour cette année en raison des incertitudes liées à la crise du coronavirus.

(Marc Angrand)