Téléchargez
notre application
Ouvrir

Un incendie signalé sur le site nucléaire de Natanz, en Iran

reuters.com  |   |  220  mots
Un incident signale sur le site nucleaire de natanz, en iran[reuters.com]
(Crédits : Wana News Agency)

DUBAI (Reuters) - Un incendie s'est déclaré sur le site nucléaire iranien de Natanz, mais n'a fait ni victime ni dégât, ont annoncé jeudi les autorités.

Le site, d'une superficie de 100.000 mètres carrés et construit à huit mètres sous terre, fait partie des installations surveillées par l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA).

Dans un premier temps, un porte-parole de l'agence iranienne de l'énergie atomique avait parlé d'un "incident".

"L'incident s'est produit dans une zone ouverte près de l'installation nucléaire iranienne de Natanz. Il n'y a eu ni victime ni dégât et le site nucléaire fonctionne comme d'habitude", avait déclaré Behrouz Kamalvandi, selon l'agence de presse Tasnim.

Le gouverneur de la ville de Natanz, Ramazanali Ferdowsi, a déclaré par la suite que l'incident avait été provoqué par un incendie et que des pompiers étaient sur place. La cause de l'incendie n'a pour le moment pas été précisée, selon l'agence Tasnim.

Une équipe d'experts de l'agence iranienne de l'énergie atomique mène actuellement une enquête sur les causes de l'incident, a noté Behrouz Kamalvandi, ajoutant qu'il n'y avait pas d'inquiétudes sur un éventuel risque de contamination.

(Parisa Hafezi, version française Jean-Philippe Lefief et Claude Chendjou, édité par Jean-Philippe Lefief)

`