Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  439  mots
Fedex est a suivre a la bourse de new york.[reuters.com]
(Crédits : Brian Snyder)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme signalent une ouverture des indices de référence en hausse modérée :

* BOEING - Une enquête de la Chambre des représentants pointe une série d'erreurs commises par l'avionneur et par la Federal Aviation Administration (FAA) dans les événements ayant conduit à deux catastrophes aériennes impliquant le 737 MAX qui ont fait 346 morts. L'action Boeing perd 1,4% en avant-Bourse.

* FEDEX a publié mardi un bénéfice et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes de Wall Street grâce à l'augmentation des expéditions pendant le confinement. Son action bondit de 10% dans les échanges avant l'ouverture. Dans son sillage, celle de son concurrent UNITED PARCEL SERVICE (UPS) prend 4,6%.

* ORACLE - Donald Trump a déclaré mardi avoir entendu qu'Oracle était proche de sceller un accord pour TikTok, alors même que des sources ont indiqué que ByteDance, le propriétaire chinois de l'application vidéo, entendait conserver sa participation majoritaire. L'action Oracle prend 2,5% en avant-Bourse.

* ADOBE progresse de 2,7% en avant-Bourse après avoir publié mardi soir un résultat et un chiffre d'affaires trimestriels supérieurs aux attentes, ce qui a conduit de nombreux analystes à réviser à la hausse leur objectif de cours sur la valeur.

* SNOWFLAKE a dit avoir levé 3,36 milliards de dollars (2,83 milliards d'euros) par le biais de son IPO, la plus importante de l'année sur le marché américain. La cotation du spécialiste du "cloud" débute mercredi à Wall Street.

* ELY LILLY prend 2,4% en avant-Bourse après des résultats encourageants pour un traitement expérimental à base d'anticorps atténuant les effets du COVID-19 sur les malades présentant de symptômes modérés.

* GENERAL MOTORS devrait annoncer mercredi qu'il entend construire lui-même des systèmes de transmission et des moteurs susceptibles de s'adapter à plusieurs modèles de véhicules électriques, selon un communiqué de presse que Reuters a consulté. L'action prend 1,5% en avant-Bourse.

* CARNIVAL, premier opérateur mondial de croisières, prend 1,3% en avant-Bourse après l'annonce par sa filiale allemande AIDA Cruises d'une augmentation du nombre des croisières qu'elle propose cet automne.

* EASTMAN KODAK bondit de 40% en avant-Bourse après le résultat d'une enquête indépendante concluant à l'absence de délit d'initié de la part de son directeur général en relation à un prêt de 765 millions de dollars (644 millions d'euros) accordé par le gouvernement américain pour la production d'ingrédients pharmaceutiques.

* KRAFT HEINZ - Guggenheim relève sa recommandation à "neutre" contre "vendre" et remonte l'objectif de cours à 34 dollars contre 30 dollars.

(Patrick Vignal, édité par Jean-Michel Bélot)