Téléchargez
notre application
Ouvrir

Wall Street en pause avant le premier débat Trump-Biden

reuters.com  |   |  232  mots
Wall street ouvre quasiment a l'equilibre[reuters.com]
(Crédits : Eric Thayer)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert quasiment à l'équilibre mardi, les investisseurs préférant rester prudents quelques heures avant le premier débat entre Donald Trump et Joe Biden en vue de l'élection présidentielle du 3 novembre aux Etats-Unis.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones perd 38,73 points, soit 0,14%, à 27.545,33 points et le Standard & Poor's 500, plus large, prend 0,01% à 3.351,92 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,01% à 11.116,79 points à l'ouverture.

Un sondage Reuters/Ipsos publié vendredi indique que Joe Biden est en tête dans les intentions de vote au niveau national mais que son avance sur Donald Trump est plus courte dans les États clés susceptibles de faire basculer l'élection.

Beaucoup d'investisseurs considèrent qu'une victoire de l'ancien vice-président de Barack Obama augmenterait les chances d'une nouvelle relance budgétaire pour contrer les dommages économiques causés par la pandémie de COVID-19.

"Un changement potentiel de politique budgétaire pourrait vraiment avoir un impact significatif sur le marché boursier", observe Thomas Hayes chez Great Hill Capital LLC.

Aux valeurs, Fitbit, spécialiste des objets connectés pour le sport, prend 4,56% grâce à une information Reuters selon laquelle l'Union européenne est sur le point d'approuver son rachat par Google, du groupe Alphabet (+0,43%), pour 2,1 milliards de dollars (1,79 milliard d'euros) en échange de concessions en matière de concurrence.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)