Bouygues va céder 4,8% du capital d'Alstom, sans effet sur l'acquisition de Bombardier Transport

reuters.com  |   |  188  mots
Bouygues va ceder 4,8% du capital d'alstom, sans effet sur l'acquisition de bombardier transport[reuters.com]
(Crédits : Regis Duvignau)

PARIS (Reuters) - Bouygues a annoncé mardi son intention de céder 11 millions d'actions Alstom représentant au total 4,8% de son capital social mais précise que cette transaction n'aura pas d'effet sur l'acquisition par le groupe français spécialisé dans les transports de la division ferroviaire du canadien Bombardier.

Au cours de clôture de l'action Alstom mardi soir (44,09 euros), la cession représenterait environ 485 millions d'euros.

"Bouygues, dont la participation dans Alstom s'élève à environ 32,9 millions d'actions (représentant environ 14,5% du capital social), annonce son intention de céder 11 millions d'actions (représentant environ 4,8% du capital social)", indique Bouygues dans un communiqué. Une vente à terme a été conclue en ce sens avec BNP Paribas pour un dénouement programmé le 3 novembre prochain.

Bouygues ne détiendra plus alors qu'une participation d'environ 9,7% du capital social d'Alstom.

D'ici là, Bouygues "conservera l'entière propriété de ses 32,9 millions d'actions et des 65,9 millions droits de vote associés afin de voter en faveur du projet d'acquisition de Bombardier Transport à l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires prévue le 29 octobre 2020".

(Jean-Stéphane Brosse et Henri-Pierre André)