Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  472  mots
Rolls-royce, a suivre a la bourse de londres[reuters.com]
(Crédits : Denis Balibouse)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme sur les indices de référence signalent une ouverture en hausse modérée :

* ENGIE a favorablement accueilli mercredi l'offre améliorée de rachat par VEOLIA de l'essentiel de sa participation dans SUEZ mais a demandé et finalement obtenu que sa durée de validité soit prolongée de cinq jours, jusqu'au 5 octobre.

* RENAULT/PSA - Les immatriculations de voitures neuves en France ont diminué de 2,97% en septembre, selon les données communiquées jeudi par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), marquant un recul en rythme annuel pour un deuxième mois consécutif.

* INGENICO/WORLDLINE - La Commission européenne a autorisé mercredi le rachat d'Ingenico par Worldline tout en subordonnant l'opération au respect intégral d'engagements offerts par les deux groupes français.

* STMICROELECTRONICS a annoncé jeudi un chiffre d'affaires net préliminaire au T3 supérieur à ses attentes, à 2,67 milliards de dollars (2,27 milliards d'euros), et a fait savoir que ses résultats du T3 seraient publiés le jeudi 22 octobre.

* AIR FRANCE-KLM - La branche néerlandaise du groupe, KLM, a trouvé un accord avec le personnel de cabine pour des réductions de salaires dans le cadre des économies nécessaires pour recevoir des aides gouvernementales, a-t-on appris jeudi de source syndicale.

* ASTRAZENECA - La Food and Drug Adminisration (FDA) américaine a élargi son enquête sur une maladie développée par un participant à un essai clinique sur le candidat-vaccin contre le COVID-19 du laboratoire britannique et pourrait l'étendre à des essais antérieurs, selon trois sources informées de la décision.

* ROLLS-ROYCE - Le motoriste britannique en difficulté a annoncé jeudi une augmentation de capital de 2 milliards de livres sterling (2,2 milliards d'euros).

* TOTAL - Patrick Pouyanné, PDG de Total, a déclaré mercredi qu'une IPO du spécialiste des renouvelables Total Eren pourrait être envisagée.

* AB SCIENCE a annoncé mercredi avoir réduit sa perte semestrielle de 32,4% à 8,8 millions d'euros.

* MARIE BRIZARD WINE AND SPIRITS a annoncé mercredi un chiffre d'affaires de 135,3 millions d'euros au premier semestre, en hausse de 0,4% à périmètre et devises constants.

* BAYER a annoncé mercredi un plan visant à économiser plus de 1,5 milliard d'euros de coûts d'ici 2024 et le passage d'une lourde charge de dépréciation sur ses activités d'agrochimie confrontées à la baisse des cours des matières premières.

* CRÉDIT AGRICOLE a annoncé jeudi une augmentation de capital réservée à ses salariés, avec un nombre maximal d'actions à émettre de 32 millions, soit un nominal de 96 millions d'euros.

* AIRBUS - Berenberg relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

* RUBIS - Goldman Sachs dégrade sa recommandation à "neutre" contre "achat" et abaisse son objectif de cours à 40 euros contre 60 euros.

(Service Marchés)