Worldline fait état d'un "très large succès" de son OPA sur Ingenico

reuters.com  |   |  232  mots
Worldline fait etat d'un tres large succes de son opa sur ingenico[reuters.com]
(Crédits : Christian Hartmann)

PARIS (Reuters) - Worldline fait état mercredi d'un "très large succès" de son offre publique amicale sur Ingenico, qui sera rouverte à partir de jeudi.

Les deux sociétés précisent dans un communiqué qu'à l'issue du règlement-livraison, qui interviendra le 28 octobre, Worldline détiendra 88,64% du capital d'Ingenico et au moins 83,20% des droits de vote. Le seuil de renonciation de l'offre, qui avait été fixé à 60% du capital social d'Ingenico, est donc "très largement dépassé".

"Je suis très heureux de ce taux d'apport extrêmement élevé à l'offre publique, qui témoigne de l'adhésion forte des actionnaires d'Ingenico à notre projet et de la pertinence reconnue de ce rapprochement", commente Gilles Grapinet, président-directeur général de Worldline, dans le communiqué.

L'offre publique sur les actions et les Océanes d'Ingenico sera rouverte à partir de jeudi, 22 octobre, et jusqu'au 4 novembre inclus, a précisé un peu plus tard l'Autorité des marchés financiers.

En Bourse de Paris, l'action Ingenico gagnait 2,75% à 136,25 euros à moins d'une heure de la clôture tandis que Worldline cédait 0,51% à 70,90 euros.

Worldline, qui a lancé une offre à 7,8 milliards d'euros sur Ingenico, entend créer un leader européen des paiements électroniques, un secteur en plein essor qui aiguise l'appétit des géants du numérique et connaît déjà un mouvement de consolidation aux Etats-Unis.

(Henri-Pierre André, édité par Blandine Hénault)