Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  507  mots
Boeing est a suivre a la bourse de new york[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent pour l'instant une ouverture en baisse d'environ 0,4%:

* PFIZER, BIONTECH - Le Royaume-Uni a autorisé mercredi l'usage du vaccin contre le COVID-19 mis au point par le laboratoire américain Pfizer et son partenaire allemand BioNTech, une première mondiale. Dans les échanges en avant-Bourse, Pfizer gagne 4% et BioNTech 7%.

* SALESFORCE a annoncé mardi le rachat de l'éditeur de l'application de messagerie professionnelle SLACK TECHNOLOGIES pour 27,7 milliards de dollars (22,9 milliards d'euros). Salesforce perd environ 4,5% dans les échanges en avant-Bourse.

* BOEING est en légère hausse en préouverture après les informations de sources du secteur selon lesquelles Ryanair s'apprête à commander plusieurs dizaines d'exemplaires du 737 MAX. Par ailleurs, Boeing et AMERICAN AIRLINES organisent ce mercredi le premier vol de démonstration public du 737 MAX depuis la levée de son immobilisation par les autorités du transport aérien.

* MERCK & CO a annoncé mercredi avoir vendu sa participation au capital de MODERNA, sans préciser le montant du produit de l'opération, ni la plus-value réalisée sur cet investissement de 50 millions de dollars réalisé en 2015.

* CONOCOPHILLIPS va licencier jusqu'à 500 employés de son siège de Houston (Texas), soit environ un cinquième des effectifs du site, en raison des perspectives de baisse de l'activité.

* JETBLUE AIRWAYS - L'action de la compagnie aérienne perdait près de 4% dans les échanges en avant-Bourse après le lancement d'une augmentation de capital visant à lever un peu plus de 500 millions de dollars à un prix inférieur de 6,6% au cours de clôture de mardi.

* BOX - Le spécialiste du stockage de données en ligne a publié mardi soir un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes, dopé par le développement du télétravail et de l'enseignement à distance, mais ses prévisions pour le trimestre en cours ont été jugées décevantes et le titre perdait environ 7% dans les échanges hors séance.

* BECTON DICKINSON, premier producteur mondial d'aiguilles médicales, va investir environ 1,2 milliard de dollars dans l'augmentation de ses capacités de production de seringues dans la perspective du lancement de campagnes à grande échelle de vaccination contre le COVID-19.

* SEMPRA - Le groupe d'énergie a annoncé mercredi le rachat de la totalité du flottant de sa filiale mexicaine, Infraestructura Energética Nova dans le cadre d'une opération d'un montant global de 6,13 milliards de dollars.

* MICRON TECHNOLOGY gagne environ 1% dans les échanges en avant-Bourse après que trois analystes au moins ont relevé leur objectif de cours en réaction à la révision à la hausse de la prévision de chiffre d'affaires trimestriel.

* KOHL'S gagne 1,7% en avant-Bourse après un bond de 13,4% en séance mardi en réaction à l'annonce d'un accord avec Sephora. Deutsche Bank a relevé sa recommandation sur le groupe de grands magasins à "acheter" contre "conserver" et plusieurs autres analystes ont revu à la hausse leur objectif de cours.

(Laetitia Volga, édité par Jean-Stéphane Brosse)