Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  611  mots
Ford motor, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Wolfgang Rattay)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street où les contrats à terme sur les indices de référence prévoient une ouverture en légère baisse:

* ALPHABET - YouTube, filiale du groupe, a annoncé mardi avoir suspendu la chaîne de Donald Trump pour violation de ses conditions d'utilisation en raison d'incitations à la violence, une décision qui survient après l'assaut de partisans du président américain contre le Capitole à Washington la semaine dernière.

* JOHNSON & JOHNSON subit des retards dans la production de son vaccin contre le coronavirus et pourrait ne pas être en mesure de fournir les doses commandées par les Etats-Unis d'ici le printemps, a rapporté mercredi le New York Times. Le groupe pharmaceutique américain devrait par ailleurs déposer le mois prochain auprès de l'Union européenne une demande d'autorisation de son candidat vaccin, a déclaré mercredi un élu du Parlement européen, citant la commissaire européenne à la Santé.

* QUALCOM a annoncé mercredi le rachat pour 1,4 milliard de dollars (1,15 milliard d'euros) de Nuvia, une société de conception de processeurs fondée par des anciens d'Apple et appelée à enrichir sa gamme de puces pour smartphones, ordinateurs portables et véhicules automobiles.

* ALIBABA gagne 2% dans les échanges en avant-Bourse après que le président de Primavera, actionnaire d'Ant Group, a dit croire que Jack Ma était "sain et sauf" alors que l'absence prolongée de la scène publique du fondateur du groupe chinois, critique envers Pékin, continue d'inquiéter.

* APPLE prend 1% en avant-Bourse après deux séances de baisse. Wedbush a dit prévoir des ventes records d'iPhone en 2021.

* REGENERON prend 3,5% en avant-Bourse après la commande par le gouvernement américain de 1,25 million de doses supplémentaires de son traitement du COVID-19 à base d'anticorps pour 2,63 milliards de dollars (2,14 milliards d'euros). Benchmark a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

* TARGET - Le groupe de grande distribution a fait état mercredi d'une croissance de 17,2% de ses ventes à données comparables sur la période novembre-décembre, grâce entre autres à la croissance de ses ventes en ligne. Le titre prend 1,2% en avant-Bourse.

* VISA a annoncé mardi renoncer au projet de fusion avec le groupe de technologie financière Plaid pour 5,3 milliards de dollars (4,35 milliards d'euros) en raison de l'opposition du Département américain de la justice, qui juge l'opération anticoncurrentielle.

* TAKE-TWO INTERACTIVE perd 2% en avant-Bourse après l'abaissement de la recommandation de KeyBanc à "pondération en ligne contre "surpondérer". L'intermédiaire juge la valorisation élevée de et les perspectives de croissance incertaines.

* KB HOME prend plus de 5% en avant-Bourse au lendemain de la publication d'un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes.

* FORD MOTOR a annoncé mercredi une augmentation de 6% de ses ventes en Chine l'année dernière, sa première croissance annuelle sur le premier marché automobile mondial depuis 2017.

* COMPAGNIES AÉRIENNES - Presque tous les passagers souhaitant entrer aux Etats-Unis devront présenter un test négatif de dépistage du coronavirus, ont annoncé mardi les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC), dans le cadre de mesures sanitaires élargies pour les voyageurs.

* AMERICAN TOWER a conclu un accord avec Telefonica pour le rachat des tours en Europe et en Amérique latine de la filiale Telxius Telecom de l'opérateur espagnol pour 7,7 milliards d'euros.

* EXXON MOBIL - J.P. Morgan a relevé sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre". Le titre gagne 0,9% en avant-Bourse.

* MASTERCARD - Jefferies a relevé sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

* DUPONT - HSBC a abaissé sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)