USA : La répétition de l'investiture décalée pour raisons de sécurité

reuters.com  |   |  233  mots
Usa: la repetition de l'investiture decalee pour raisons de securite[reuters.com]
(Crédits : Kevin Lamarque)

(Reuters) - Une répétition de la cérémonie d'investiture du président élu américain Joe Biden prévue dimanche a été décalée à cause d'inquiétudes sécuritaires, a rapporté jeudi soir Politico, citant deux personnes au fait de la question.

La répétition est désormais programmée à lundi, a précisé le site d'information, soit deux jours avant que le vainqueur de l'élection présidentielle de novembre soit investi à la Maison blanche.

D'après les sources citées par Politico, l'équipe de Biden a aussi annulé un déplacement en train prévu lundi depuis Wilmington dans le Delaware, où réside le président élu, à destination de Washington pour des motifs de sécurité.

Aucun commentaire n'a été obtenu dans l'immédiat auprès des services de Joe Biden.

La sécurité a été renforcée à Washington depuis l'assaut sur le Capitole mené la semaine dernière par des partisans du président sortant Donald Trump pour empêcher le Congrès de certifier la victoire de Joe Biden.

Traditionnellement, des centaines de milliers de visiteurs se rendent dans la capitale fédérale américaine pour les cérémonies d'investiture, mais le format de l'événement a été réduit cette année du fait de la crise sanitaire du coronavirus.

(Kanishka Singh à Bangalore; version française Jean Terzian)