Téléchargez
notre application
Ouvrir

USA : Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  488  mots
General electric est a suivre a la bourse de new york[reuters.com]
(Crédits : Vincent Kessler)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme signalent une ouverture en baisse pour le Dow Jones et S&P-500 mais quasiment inchangée pour le Nasdaq:

* J.P. MORGAN CHASE a publié vendredi un bénéfice net trimestriel en hausse de 42%, grâce notamment à ses activités de trading et de banque d'investissement. Son produit net bancaire a augmenté de 3% à 30,2 milliards de dollars (24,9 milliards d'euros). L'action recule de 2,3% en avant-Bourse.

* CITIGROUP a annoncé vendredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes du marché mais l'augmentation des coûts et la baisse des revenus de ses activités de banque de détail déçoivent. Le titre perd 1,6% dans les échanges en avant-Bourse.

* WELLS FARGO a fait état vendredi d'un bénéfice trimestriel en légère augmentation, la stabilisation des coûts du crédit ayant compensé l'effet des taux bas. La banque de San Francisco a réalisé un bénéfice de 64 cents par action contre 60 cents un an plus tôt. Le consensus attendait un bénéfice inchangé. L'action recule de 2,9% en avant-Bourse.

* GOLDMAN SACHS envisage des acquisitions afin de renforcer sa nouvelle banque de détail baptisée Marcus, selon trois sources.

* EXXON MOBIL fait l'objet d'une enquête de la SEC, l'autorité des marchés financiers aux Etats-Unis, à la suite d'une plainte d'un salarié selon lequel la compagnie pétrolière a surévalué l'un de ses plus importants actifs du Bassin permien au Texas, rapporte vendredi le Wall street Journal. Le groupe perd 3,4% en avant-Bourse.

* GENERAL ELECTRIC a déposé jeudi une plainte en justice contre une filiale de son concurrent allemand Siemens Energy, qu'il accuse d'avoir volé des informations confidentielles pour fausser des appels d'offres sur des turbines à gaz.

* PFIZER va temporairement réduire les livraisons vers l'Europe de son vaccin contre le COVID-19, le temps d'augmenter ses capacités de production, ont fait savoir les autorités norvégiennes de santé.

* AMAZON - Une action de groupe a été engagée aux Etats-Unis contre le géant du commerce électronique, accusé de gonfler artificiellement les prix des livres électroniques en accord avec les cinq plus grands éditeurs américains.

* BLACKROCK a vendu la quasi-totalité de sa participation dans China Telecom, l'une de sociétés dans lesquelles l'administration Trump a interdit des investissements américains, montre un document boursier.

* THERMO FISHER SCIENTIFIC - Le fabricant de dispositifs médicaux a annoncé vendredi le rachat d'Henogen, une entreprise belge spécialisée dans la production de vecteurs viraux, pour environ 725 millions d'euros.

* ANTHEM - Jefferies relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver".

* CENTENE - Jefferies abaisse sa recommandation à "conserver" contre "acheter".

* HEWLETT PACKARD ENTERPRISE - J.P. Morgan relève sa recommandation à "surpondérer" contre "neutre".

* AUTOLIV - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "sous-pondérer" contre "pondération en ligne".

(Laetitia Volga et Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)