Veolia dit qu'il ne cédera pas ses 29,9% dans Suez

reuters.com  |   |  184  mots
Veolia dit qu'il ne cedera pas ses 29,9% dans suez[reuters.com]
(Crédits : Stephane Mahe)

PARIS (Reuters) - Veolia a exclu dimanche de céder les 29,9% qu'il détient dans son concurrent Suez à la suite d'un appel à une solution amicale lancée par ce dernier après avoir reçu le soutien d'un consortium de fonds d'investissement.

Veolia tente depuis plusieurs mois de mettre la main sur son rival Suez, dont il a déjà acquis 29,9% du capital auprès d'Engie , un scénario que rejette farouchement son concurrent.

Suez a annoncé ce dimanche avoir reçu une lettre d'intention des fonds Ardian et GIP qui pourrait ouvrir la voie selon lui à une solution amicale.

"Veolia rappelle ce soir que les 29,9% qu'il possède au capital de Suez ne sont pas et ne seront pas à vendre", déclare le groupe dans un communiqué.

Il ajoute que "tout projet qui impliquerait directement ou indirectement la cession par Veolia de sa participation au capital de Suez" serait considéré comme hostile par Veolia.

Le PDG de Veolia Antoine Frérot, cité dans le communiqué, précise cependant demeurer "ouvert à la discussion avec le Conseil d'administration de Suez".

(Gwénaëlle Barzic)