Téléchargez
notre application
Ouvrir

Coronavirus : L'Allemagne invite Pfizer à respecter ses engagements de livraison de vaccins

reuters.com  |   |  241  mots
Coronavirus: l'allemagne invite pfizer a respecter ses engagements de livraison de vaccins[reuters.com]
(Crédits : Fabrizio Bensch)

BERLIN (Reuters) - Le ministre allemand de la Santé a exhorté lundi le laboratoire Pfizer à respecter ses engagements concernant les volumes et le calendrier de livraisons de son vaccin contre le COVID-19.

Jens Spahn s'attend à une pénurie du vaccin développé par le laboratoire américain et son partenaire allemand Biotech au cours des quinze prochains jours qui suivront la livraison de cette semaine. Le ministre a cependant ajouté que l'utilisation des doses initialement réservées pour la deuxième injection devrait permettre de faire face au problème.

Pfizer a annoncé vendredi un ralentissement temporaire de la production et des livraisons de ses vaccins contre le COVID-19 afin de modifier le processus de façon à l'accélérer ensuite, suscitant l'inquiétude de nombreux Etats membres de l'Union européenne.

En France, Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l'Industrie, a indiqué ce lundi sur CNEWS que l'Hexagone recevrait cette semaine 140.000 doses de vaccins Pfizer en moins que prévu.

En Grande-Bretagne, le ministre chargé de la campagne de vaccination, Nadhim Zahawi, a déclaré pour sa part que les modifications apportées par Pfizer dans sa production de vaccins pourraient entraîner une brève interruption des approvisionnements du royaume.

(Thomas Escritt et Riham Alkousaa, avec Guy Faulconbridge à Londres, version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)