Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  446  mots
Carrefour est a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Stephane Mahe)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe :

* DANONE - Le fonds activiste Bluebell Capital a pris une participation au capital de Danone et adressé une lettre aux dirigeants pour réclamer une révision de la gouvernance et de la stratégie du groupe agroalimentaire français, avec notamment le remplacement du PDG Emmanuel Faber, a rapporté lundi le magazine Challenges sur son site internet.

* CARREFOUR - Le ministre français de l'Economie et des Finance, Bruno Le Maire, a démenti lundi toute précipitation de la part du gouvernement dans son opposition à l'approche sur Carrefour par le canadien Alimentation Couche-Tard, qui s'est dit prêt à relancer son projet d'acquisition du distributeur français en cas de changement d'attitude du gouvernement.

* SUEZ, VEOLIA - Le ministre français de l'Economie s'est de nouveau dit favorable lundi à un rapprochement amical entre Veolia et Suez. Le PDG de Veolia, Antoine Frérot, a estimé pour sa part que Suez ne disposait toujours pas de véritable alternative à son projet de rachat, malgré l'émergence d'une proposition des fonds Ardian et Global Infrastructure Partners (GIP).

* ALSTOM a fait état mardi d'une croissance organique de 2% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a confirmé ses perspectives pour son exercice en cours.

* ADP a annoncé lundi que le trafic total avait diminué de 60,4% en 2020 avec 96,3 millions de passagers accueillis dans l'ensemble du réseau d'aéroports.

* LINDT & SPRÜNGLI a fait état mardi d'une baisse de 6,1% de ses ventes en organique en 2020 avec un rebond sur la deuxième partie de l'année qui devrait se poursuivre, selon le chocolatier, les mesures de confinement poussant à la consommation de ses produits.

* LOGITECH INTERNATIONAL a relevé mardi ses prévisions annuelles après avoir publié un résultat d'exploitation trimestriel plus que triplé grâce à une forte demande pour les accessoires liés au télétravail et aux jeux.

* UNICREDIT - Andrea Orcel et Fabio Gallia font partie des favoris pour remplacer Jean-Pierre Mustier au poste d'administrateur délégué de la banque italienne, selon trois sources informées des discussions. Le successeur du Français sera désigné au plus tard le 10 février, selon ces mêmes sources.

* LONZA a dit mardi prévoir la cession à NextPharma de deux sites de production pour l'industrie pharmaceutique, l'un en France et l'autre en Ecosse.

* MAUREL & PROM a annoncé mardi la désignation de John Anis pour assurer la présidence de son Conseil d'administration en remplacement d'Aussie Gautama.

* ESSILORLUXOTTICA - Société Générale dégrade sa recommandation à "vendre" contre "conserver" et abaisse l'objectif de cours à 116 euros contre 127 euros.