Téléchargez
notre application
Ouvrir

USA : Cloches et bougies pour honorer les victimes du Covid-19

reuters.com  |   |  208  mots
Usa: cloches et bougies pour honorer les victimes du covid-19[reuters.com]
(Crédits : Ivan Aguirre)

WASHINGTON (Reuters) - Quelques heures avant de prendre la tête d'un pays en crise, le président élu des États-Unis Joe Biden et la vice-présidente élue Kamala Harris prévoient mardi de rendre hommage aux quelque 400.000 Américains décédés des suites du coronavirus, lors d'une cérémonie à Washington.

Cette cérémonie sera le premier événement fédéral commémorant les victimes du Covid-19 et aura lieu le dernier jour de la présidence de Donald Trump.

Selon un décompte de Reuters, les États-Unis approchent mardi les 24 millions de cas et 400.000 décès depuis le début de la pandémie.

Le pays a enregistré en moyenne plus de 200.000 nouveaux cas quotidiens et 3.220 décès au cours des sept derniers jours.

La cérémonie aura lieu à 17h15 (22h15 GMT) devant le mémorial d'Abraham Lincoln et sera suivi d'une minute de silence et de 400 coups de cloche.

Joe Biden, qui prendra ses fonctions mercredi à la mi-journée, prévoit de faire de la lutte contre le coronavirus une priorité absolue, en instaurant une série de mesures dont le port du masque.

(Susan Heavey et Heather Timmons à Washington, Gabriella Borter à Floride, version française Anait Miridzhanian)