L'Allemagne prolonge ses mesures de confinement jusqu'au 14 février

reuters.com  |   |  206  mots
L'allemagne prolonge ses mesures de confinement jusqu'au 14 fevrier[reuters.com]
(Crédits : Hannibal Hanschke)

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement fédéral allemand et les Länder ont décidé mardi de prolonger de deux semaines, jusqu'au 14 février, les mesures de confinement destinées à lutter contre la propagation du coronavirus, montre un document provisoire de l'exécutif.

Les écoles et commerces non essentiels resteront fermés jusqu'à cette date et les entreprises seront encouragées à privilégier le télétravail jusqu'au 14 mars.

"Le moment est venu de prendre des mesures préventives contre la menace de ce virus", a déclaré à la presse la chancelière Angela Merkel à l'issue d'une réunion avec les dirigeants des seize Länder du pays, en mentionnant les nouvelles mutations du SARS-CoV-2.

Même si le nombre de nouvelles contaminations a reflué ces derniers jours en Allemagne, entraînant une baisse de la pression sur le système hospitalier, les nouveaux variants du coronavirus, jugés plus contagieux, continuent d'inquiéter les virologues.

Le nombre de nouvelles infections par le coronavirus SARS-CoV-2 dans le pays a augmenté de 11.369 à 2,05 millions de cas et le nombre de morts de 989 à 47.622, d'après le bilan publié mardi par l'Institut Robert Koch (RKI) pour les maladies infectieuses.

(Andreas Rinke, Christian Kraemer, version française Jean-Stéphane Brosse)