Richemont : Des ventes en légère hausse au 3e trimestre, tirées par Cartier et l'Asie

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Richemont: des ventes en legere hausse au 3e trimestre, tirees par cartier et l'asie[reuters.com]
(Crédits : Regis Duvignau)

ZURICH (Reuters) - Le groupe de luxe suisse Richemont a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 1% au troisième trimestre clos fin décembre, ou 5% à taux de change constant, tiré par la forte croissance de ses marques de bijoux en Asie-Pacifique et au Moyen-Orient.

Les ventes de montres de luxe se sont fortement contractées en raison de la pandémie de COVID-19, mais la catégorie joaillerie, menée par la marque Cartier, a mieux résisté.

"La progression de 14% des ventes des Maisons de joaillerie a été soutenue par les bonnes ventes de bijoux et de montres chez Cartier et Van Cleef & Arpels", a déclaré le groupe dans un communiqué publié mercredi.

Le groupe helvète, qui détient le joaillier Cartier ou encore l'horloger IWC, n'a pas fourni de détails sur ses perspectives.

Richemont a déclaré que son chiffre d'affaires à taux de change constant avait augmenté de 5% au troisième trimestre clos le 31 décembre, tandis que son chiffre d'affaires à taux courants a progressé de 1% à 4,19 milliards d'euros.

L'Asie-Pacifique, le Moyen-Orient et l'Afrique ont vu leurs ventes augmenter, tandis que l'Europe a baissé de 20% et que les Amériques ont stagné.

Les ventes des marques horlogères du groupe ont chuté de 4%, tandis que les ventes de ses marques de bijoux ont augmenté de 14%.

(Silke Koltrowitz, version française Kate Entringer)