Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  404  mots
Tesla est a suivre a la bourse de new york[reuters.com]
(Crédits : Arnd Wiegmann)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street où les contrats à terme suggèrent une ouverture en hausse de 0,2% à 0,5% :

* ALPHABET - L'Alliance de la presse d'information générale (Apig), qui représente quelque 300 quotidiens et hebdomadaires, a annoncé jeudi la signature d'un accord-cadre avec Google France relatif à l'utilisation des publications de presse en ligne. Par ailleurs, Piper Sandler a entamé le suivi de la valeur à "surpondérer" avec un objectif de cours de 2.056 dollars.

* TESLA - Les immatriculations de véhicules du constructeur en Californie ont bondi de près de 63% sur un an au quatrième trimestre 2020, principalement grâce au succès du Model Y, montrent les chiffres publiés mercredi par le cabinet d'études Cross-Seel.

* UNITED AIRLINES a déclaré mercredi viser environ deux milliards de dollars (1,65 milliard d'euros) d'économies d'ici fin 2023 après avoir consommé environ 33 millions de dollars de trésorerie par jour au quatrième trimestre 2020, qui se solde par une perte de 2,1 milliards. Le titre perd environ 2% dans les transactions avant l'ouverture.

* L'assureur TRAVELERS a publié jeudi un bénéfice trimestriel supérieurs aux attentes grâce à la diminution des sinistres liés aux catastrophes et la hausse des retours sur investissement.

* BAKER HUGHES a accusé une perte plus importante que prévu au quatrième trimestre contre un bénéfice au trimestre précédent en raison d'une hausse des coûts, a annoncé jeudi le groupe parapétrolier.

* KINDER MORGAN - L'opérateur d'oléoducs et de gazoducs a présenté mercredi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes mais s'est dit préoccupé par l'évolution des investissements dans les bassins américains de pétrole et gaz de schiste. Le titre gagne 3% en avant-Bourse.

* CORTEVA - Le fonds activiste Starboard envisage de prendre le contrôle du conseil d'administration du groupe de semences agricoles et de remplacer son directeur général, a rapporté mercredi soir le Wall Street Journal en citant des sources proches du dossier.

* CATERPILLAR - Citigroup a abaissé sa recommandation à "neutre" contre "acheter".

* FACEBOOK - Piper Sandler entame son suivi à "neutre" avec un objectif de cours de 275 dollars.

* TWITTER - Piper Sandler entame son suivi à "neutre" avec un objectif de cours de 45 dollars.

* CAPRI, UNDER ARMOUR, VF CORP - Deutsche Bank relève son conseil à "acheter" contre "conserver" sur les trois titres.

(Marc Angrand et Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)