Téléchargez
notre application
Ouvrir

Coronavirus : Berlin s'attend à recevoir 3 millions de doses du vaccin AstraZeneca en février

reuters.com  |   |  247  mots
Coronavirus: berlin s'attend a recevoir 3 millions de doses du vaccin astrazeneca en fevrier[reuters.com]
(Crédits : Fabrizio Bensch)

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne s'attend à recevoir trois millions de doses du vaccin d'AstraZeneca contre le COVID-19 en février en dépit des problèmes de production annoncés par le laboratoire britannique, a indiqué samedi le ministre de la Santé Jens Spahn au journal Bild am Sonntag.

AstraZeneca a informé des responsables de l'Union européenne qu'il réduirait probablement ses livraisons de vaccin au bloc d'environ 60% au premier trimestre, à 31 millions de doses, en raison de problèmes de production, a déclaré vendredi un haut responsable de l'UE.

Ces problèmes de livraisons interviennent après la baisse de production déjà annoncée par le laboratoire Pfizer et son partenaire allemand BioNTech.

"La bonne nouvelle est que si le vaccin AstraZeneca est approuvé fin janvier, nous prévoyons au moins trois millions de doses de vaccins pour l'Allemagne en février", a déclaré Jens Spahn dans une interview à Bild am Sonntag.

Le ministre a reconnu que ce chiffre était inférieur aux prévisions mais il a renouvelé sa promesse que le gouvernement serait capable de proposer la vaccination à l'ensemble de la population qui le souhaite d'ici l'été.

"Si les approbations attendues pour d'autres vaccins arrivent, cela restera ainsi", a déclaré Jens Spahn.

Le gouvernement s'en tient également à son objectif de vacciner tous les citoyens volontaires de plus de 80 ans d'ici la fin du mois de mars, a ajouté le ministre.

(Michael Nienaber; Blandine Hénault pour la version française)