Téléchargez
notre application
Ouvrir

Coronavirus/France : Baisse du nombre de personnes hospitalisées en réanimation

reuters.com  |   |  279  mots
Coronavirus/france: baisse du nombre de personnes hospitalisees en reanimation[reuters.com]
(Crédits : Benoit Tessier)

PARIS (Reuters) - Le nombre de personnes atteintes du COVID-19 et hospitalisées en réanimation a baissé samedi en France, pour la première fois en deux semaines.

Le nombre de patients traités dans les services de réanimation s'établit à 2.896, soit seize de moins que la veille.

Le gouvernement avait dit vouloir que ce chiffre se maintienne entre 2.500 et 3.000 avant d'envisager un assouplissement des restrictions en matière de couvre-feu, mais il a augmenté de manière régulière depuis début janvier.

Au total, le nombre de personnes hospitalisés pour une infection au COVID-19 en France s'élève à 25.900, soit huit de moins que la veille.

La France a par ailleurs enregistré samedi 23.924 nouveaux cas de contamination par le coronavirus SARS-CoV-2 en 24 heures et 230 décès supplémentaires dans les hôpitaux.

Le nombre de personnes contaminées par le nouveau coronavirus atteint désormais 3.035.181 cas depuis le début de l'épidémie en février 2020 et le bilan de l'épidémie s'établit à 72.877 morts.

Au total, un million de personnes ont été vaccinées en France depuis le début de la campagne de vaccination contre le COVID-19, a annoncé samedi le Premier ministre Jean Castex.

Le ministère de la Santé a précisé plus tard dans la soirée que le nombre de Français vaccinés s'élevait samedi à 1.008.720 personnes.

Jeudi, le ministre de la Santé Olivier Véran a estimé que 1,3 à 1,4 million de personnes seraient vaccinées fin janvier en France alors que l'objectif initial était plutôt d'un million, et "probablement" 4 millions de personnes en février.

(Blandine Hénault et Geert De Clercq)