Coronavirus : L'Allemagne réfléchit à des restrictions sur les voyages

reuters.com  |   |  234  mots
Coronavirus: l'allemagne reflechit a des restrictions sur les voyages[reuters.com]
(Crédits : Michael Kappeler)

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand envisage des restrictions draconiennes sur les voyages en provenance de l'étranger afin de prévenir la propagation de mutants du coronavirus plus virulents, ont indiqué mardi des sources gouvernementales.

Devant des parlementaires de son parti, la CDU, chancelière Angela Merkel s'est déclarée opposée à une interdiction totale des déplacements mais s'est prononcée pour une suspension des voyages touristiques, ont déclaré ces sources à Reuters.

"Dans la mesure du possible, aucun voyage touristique ne devrait avoir lieu", a déclaré la dirigeante allemande lors d'une réunion à huis clos.

Interrogé par le Bild, le ministre de l'Intérieur, Hors Seehofer, a déclaré qu'Angela Merkel lui avait demandé d'étudier des mesures pour limiter la propagation des nouveaux variants.

Parmi les mesures à l'étude figurent la suspension du trafic aérien vers l'Allemagne et le bouclage des régions où les formes mutantes du SARS-CoV-2 sont les plus répandues.

"Le risque que représentent ces mutations exige de nous que nous envisagions des mesures drastiques", a expliqué Horst Seehofer.

"Cela inclut des contrôles plus stricts aux frontières, en particulier aux frontières des régions à haut risque, mais aussi une réduction à quasiment zéro du trafic aérien vers l'Allemagne, comme Israël le fait actuellement."

(Thomas Escritt; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)