Téléchargez
notre application
Ouvrir

L'Allemagne discute avec la Russie d'un projet "vert" d'hydrogène, dit Altmaier

reuters.com  |   |  207  mots
L'allemagne discute avec la russie d'un projet vert d'hydrogene, dit altmaier[reuters.com]
(Crédits : Pool New)

FRANCFORT (Reuters) - L'Allemagne discute étroitement avec la Russie d'un projet "vert" de production et de transport de l'hydrogène, a déclaré mardi le ministre allemand de l'Economie Peter Altmaier lors d'une conférence entre les deux pays.

Selon Peter Altmaier, Berlin et Moscou pourraient travailler ensemble sur ce projet que l'Allemagne veut développer à grande échelle pour produire du carburant synthétique pour les secteurs de l'industrie, de l'énergie et des transports.

Le ministre russe de l'Industrie, Denis Mantourov, a déclaré pour sa part, toujours au cours de cette conférence en ligne, que Moscou était prêt à accorder la priorité aux investissements dans les technologies.

Concernant Nord Stream 2, Peter Altmaier a par ailleurs jugé qu'il n'était pas bon de remettre constamment en question ce projet de gazoduc sous-marin qui doit permettre à la Russie de fournir l'Allemagne en contournant l'Ukraine.

"Le marché a besoin de fiabilité", a-t-il dit.

Alors que Moscou et Berlin assurent que Nord Stream 2 est un projet purement commercial, l'Allemagne est de plus en plus sous pression pour qu'elle abandonne ce projet en raison notamment des tensions nées de la situation de l'opposant russe Alexeï Navalny.

(Vera Eckert; version française Claude Chendjou, édité par Blandine Hénault)