Téléchargez
notre application
Ouvrir

Edenred optimiste pour 2021, dividende en hausse de 7,1% pour 2020

reuters.com  |   |  195  mots

(Reuters) - Edenred, plateforme digitale de services et de paiements, a dit mardi anticiper une hausse de son bénéfice opérationnel (Ebitda) en 2021 malgré les incertitudes sanitaires et a annoncé un relèvement de 7,1% de son dividende au titre de 2020, à 0,75 euro par action.

Le groupe a fait état d'un bénéfice légèrement meilleur qu'attendu pour 2020 avec un Ebitda (bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement) de 580 millions d'euros alors que les analystes anticipaient en moyenne 577 millions.

Pour l'exercice en cours, il prévoit un Ebitda en croissance organique d'au moins 6%.

"Le groupe entend ainsi accélérer et générer une croissance profitable et durable dans un monde post-Covid", dit Edenred dans un communiqué.

"En ce début d'année 2021, Edenred observe cependant que les incertitudes liées à la crise sanitaire perdurent avec des re-confinements locaux ou des mesures restrictives en Europe comme en France, en Allemagne ou au Royaume-Uni, alors que la situation économique et sanitaire reste dégradée en Amérique latine et du Nord", a-t-il toutefois prévenu.

(Juliette Portala et Nicolas Delame, édité par Jean-Stéphane Brosse)