Téléchargez
notre application
Ouvrir

L'Allemagne envisage de prolonger son confinement jusqu'au 28 mars

reuters.com  |   |  211  mots
L'allemagne envisage de prolonger son confinement jusqu'au 28 mars[reuters.com]
(Crédits : Thilo Schmuelgen)

BERLIN (Reuters) - L'Allemagne envisage de prolonger jusqu'au 28 mars son confinement face à l'épidémie de coronavirus tout en assouplissant les règles sur les rassemblements privés à compter de lundi, montre un projet d'accord entre Angela Merkel et les dirigeants des 16 Länder du pays avant une réunion prévue mercredi.

Selon ce document, les rassemblements seraient autorisés à partir du 8 mars dans la limite de cinq personnes issues de deux foyers familiaux distincts, sans compter les enfants de moins de 14 ans, contre une limite de deux personnes actuellement.

Les fleuristes, libraires, magasins de jardinage, salons de tatouage et de massage pourraient également rouvrir la semaine prochaine.

Lors de la réunion de mercredi, la chancelière allemande et les dirigeants des Länder devront également fixer à quel taux d'incidence sur sept jours des mesures pourront être allégées ou durcies. Deux hypothèses sont évoquées dans le projet d'accord : 35 ou 50 cas de contamination pour 100.000 habitants.

Le document propose également que les autorités recommandent d'éviter tout déplacement à l'intérieur ou à l'extérieur des frontières pendant les vacances de Pâques tout en faisant une exception pour les petits rassemblements familiaux.

(Andreas Rinke; version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)