Wall Street varie peu à l'ouverture, les taux US se stabilisent

reuters.com  |   |  248  mots
Wall street ouvre sans grand changement[reuters.com]
(Crédits : Carlo Allegri)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert sans grand changement mardi, reprenant son souffle après avoir nettement progressé la veille sur fond d'apaisement des tensions obligataires.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 32,77 points, soit 0,1%, à 31 568,28 points et le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,09% à 3 898,33 points.

Le Nasdaq Composite prenait 0,06% à 13.596,49 points à l'ouverture.

Lundi, ces trois principaux indices ont gagné de 2% à 3% et le S&P-500 a signé sa meilleure performance journalière depuis juin à la faveur du recul des rendements obligataires, de l'homologation d'un vaccin anti-COVID supplémentaire aux Etats-Unis et des avancées sur le plan de relance américain.

Le Sénat entamera cette semaine les débats sur ce projet de 1.900 milliards de dollars, adopté par la Chambre des représentants dans le week-end.

Sur le marché obligataire, la tendance reste à la stabilisation pour le rendement des bons du Trésor américain à dix ans, qui cède un point de base à 1,4376%.

Aux valeurs, l'action Target gagne 1,83%, le groupe de distribution ayant publié un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes grâce à ses services de livraison rapide et de collecte en magasin.

Zoom Video grimpe de 4,66%, le spécialiste de la visioconférence, qui bénéfice en outre d'un relèvement de recommandation à "surpondérer" par Piper Sandler, ayant dit prévoir pour le trimestre en cours un chiffre d'affaires supérieur aux attentes du marché.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Édité par Jean-Michel Bélot)