Téléchargez
notre application
Ouvrir

Le Brésil enregistre un record quotidien de décès liés au COVID-19

reuters.com  |   |  216  mots
Le bresil enregistre un record quotidien de deces lies au covid-19[reuters.com]
(Crédits : Adriano Machado)

BRASILIA (Reuters) - Le Brésil a enregistré au cours des vingt-quatre dernières heures un nombre record de décès liés au COVID-19 depuis le début de la crise sanitaire, avec 1.641 morts supplémentaires, selon les données communiquées mardi par le ministère de la Santé.

Le précédent record sur une journée, avec 1.595 décès, remontait à juillet dernier, alors que le bilan de l'épidémie dans le pays s'élève à plus de 257.000 morts d'après les données officielles.

Par ailleurs, près de 60.000 nouveaux cas confirmés de contamination ont été recensés dans le pays d'Amérique du Sud, portant le total à quelque 10,6 millions d'infections.

Le Brésil, pays le plus touché au monde par la crise sanitaire après les Etats-Unis au nombre de décès, fait face à une nouvelle flambée de l'épidémie qui place le système de santé au bord de la rupture.

Des gouverneurs ont déclaré mardi qu'ils allaient entreprendre des démarches pour se procurer eux-mêmes des vaccins contre le COVID-19 en contournant le gouvernement fédéral, qui a été critiqué pour sa lenteur dans le déploiement des vaccins.

(Lisandra Paraguassu et Jake Spring; version française Jean Terzian)