Téléchargez
notre application
Ouvrir

L'Australie appelle l'armée en renfort pour la campagne de vaccination

reuters.com  |   |  256  mots
L'australie appelle l'armee en renfort pour la campagne de vaccination[reuters.com]
(Crédits : Sandra Sanders)

SYDNEY (Reuters) - Le gouvernement australien a déclaré mercredi qu'il allait demander l'aide de l'armée pour contribuer à la campagne de vaccination dans le pays, alors que le déploiement des vaccins est en retard par rapport au calendrier initial des autorités.

La ministre de la Défense par intérim, Marise Payne, a indiqué que les Forces de défense australiennes (ADF) allaient contribuer à l'acheminement de vaccins dans les résidences pour personnes âgées se trouvant dans des zones difficiles d'accès.

Des équipes de l'armée devraient débuter leur mission la semaine prochaine, en se focalisant sur les opérations de logistique et de soutien.

L'Australie a lancé le 22 février sa campagne nationale pour vacciner ses 25 millions d'habitants, en donnant priorité au personnel médical et aux personnes âgées.

Mais les autorités ont pu seulement administrer moins de 34.000 doses au cours de la première semaine de la campagne, soit environ la moitié de leur objectif, montrent des données gouvernementales.

Le ministre de la Santé a toutefois assuré que la campagne nationale de vaccination était en bonne voie pour terminer comme prévu d'ici fin octobre, avec des livraisons de vaccins supplémentaires attendues sans délai et une production locale qui devrait débuter sous quelques semaines.

Dans un communiqué, Greg Hunt a souligné que le gouvernement continuait d'étoffer le personnel soignant participant aux efforts de vaccination, et que le soutien des ADF allait dans ce sens.

(Renju Jose; version française Jean Terzian)