Téléchargez
notre application
Ouvrir

Coronavirus : Plus de 25.200 infections supplémentaires en France

reuters.com  |   |  235  mots
Coronavirus: plus de 25.200 infections supplementaires en france[reuters.com]
(Crédits : Eric Gaillard)

PARIS (Reuters) - La France a enregistré 25.279 contaminations supplémentaires au coronavirus en vingt-quatre heures, montrent les données publiées jeudi par le ministère de la Santé, qui fait état d'un bilan de plus de 3,83 millions de cas confirmés depuis le début de l'épidémie.

Par ailleurs, 293 décès supplémentaires liés au COVID-19 ont été signalés en une journée, portant le total à 87.835 morts dans le pays.

"Nous ne sommes pas confrontés à une hausse exponentielle de l'épidémie comme nous l'avions connue pendant les deux premières vagues", a déclaré jeudi soir Jean Castex, qui a annoncé une nouvelle série de mesures pour freiner l'épidémie, dont un confinement le week-end dans le Pas-de-Calais.

S'exprimant lors d'une conférence de presse hebdomadaire sur la situation sanitaire, le Premier ministre a indiqué que 3,2 millions de personnes avaient à ce jour été vaccinées contre le coronavirus en France et que 1,8 million d'entre elles avaient reçu les deux doses du vaccin.

D'après les données du ministère de la Santé, la France recense 3.633 patients atteints du COVID-19 en réanimation, un nombre quasiment stable (-4) par rapport à la veille pour cet indicateur clé de la pression pesant sur les services de santé.

Le nombre de patients hospitalisés a diminué de 220 pour s'établir à 24.891 personnes.

(Jean Terzian, édité par Bertrand Boucey)