Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  279  mots
Suez est a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Charles Platiau)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe :

* VEOLIA, SUEZ - Suez a dit réitérer lundi sa proposition de négociations respectant son projet industriel après les déclarations la veille de Veolia, qui a annoncé son intention de bloquer des cessions stratégiques qui seraient envisagées par Suez tout en promettant de faire dans les jours à venir une proposition de nature à régler son conflit avec son concurrent, dont il souhaite prendre le contrôle.

* AIRBUS a fait état vendredi de 81 annulations nettes de commandes et de 53 livraisons sur les deux premiers mois de l'année.

* PERNOD RICARD, RÉMY COINTREAU LVMH < - Les Etats-Unis et l'Union européenne ont décidé de suspendre les surtaxes liées au conflit transatlantique sur les subventions à l'aéronautique pour une période initiale de quatre mois.

* ESSILORLUXOTTICA devrait confirmer Francesco Milleri au poste de directeur général lorsqu'il renouvellera son conseil d'administration cette année, a-t-on appris vendredi de deux sources proches du dossier, confirmant des informations de la presse italienne.

* ROCHE a annoncé lundi qu'il retirait la demande d'approbation pour l'utilisation aux Etats-Unis de son anticancéreux Tecentriq contre le cancer de la vessie après des essais cliniques non concluants.

* UBS - Le procès en appel d'UBS commence lundi à Paris, la banque suisse ayant été condamnée en première instance à payer 4,5 milliards d'euros pour démarchage bancaire illégal et blanchiment aggravé de fraude fiscale.

* LVMH - Citigroup reprend le suivi de la valeur avec une recommandation à "acheter" et relève son objectif de cours à 620 euros contre 427 euros.

(Marc Angrand et Blandine Hénault)