Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  448  mots
Walt disney est a suivre a la bourse de new york[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture quasiment stable pour le Dow Jones, en baisse de 0,7% pour le S&P-500 et de 1,6% pour le Nasdaq:

* Les valeurs technologiques, fortement valorisées, reculent dans les échanges en avant-Bourse, de nouveau affectées par le mouvement de rotation sectorielle lié à la hausse des rendements obligataires: FACEBOOK, APPLE, AMAZON, NETFLIX, ALPHABET, TESLA et MICROSOFT reculent de 2% à 5%.

* GENERAL ELECTRIC est sur le point de conclure un accord de plus de 30 milliards de dollars (25,3 milliards d'euros) pour fusionner sa filiale de location d'avions GECAS avec AERCAP HOLDINGS, a rapporté dimanche le Wall Street Journal. Dans les échanges en avant-Bourse, l'action AerCap bondit de 8,2% et le titre GE gagne 2,9%.

* BOEING - La compagnie aérienne américaine AMERICAN AIRLINES a indiqué vendredi qu'un 737 MAX avait déclaré une urgence après l'arrêt d'un réacteur par le commandant de bord en raison d'un soupçon de problème mécanique.

* WALT DISNEY - Les autorités sanitaires californiennes ont annoncé vendredi un assouplissement des mesures sanitaires qui devrait permettre la réouverture à partir du 1er avril des parcs à thèmes, des stades et des lieux de divertissement en plein air. L'action Disney gagne 2,4% en avant-Bourse.

* DUPONT a annoncé le rachat au groupe d'investissement Advent International de Laird Performance Materials, spécialisé dans les matériaux destinés au secteur électronique, pour 2,3 milliards de dollars (1,9 milliard d'euros).

* GAMESTOP - La chaîne de magasins de jeux vidéo a fait appel à son actionnaire Ryan Cohen pour orienter son activité vers le commerce en ligne, rapporte lundi Bloomberg. Le titre gagne 12% en avant-Bourse.

* MCAFEE a annoncé lundi son rachat par un consortium mené par Symphony Technology Group, un groupe d'investissement spécialisé, pour quatre milliards de dollars, ce qui fait monter le titre du groupe de cybersécurité de 3% en avant-Bourse.

* ATHENE - La société de capital-investissement Apollo Global Management a annoncé lundi l'achat d'Athene dans le cadre d'une transaction entièrement en actions qui valorise le groupe de services de retraite près de 11 milliards de dollars (9,3 milliards d'euros). L'action Athene gagne 21,1% en avant-Bourse.

* Les valeurs "CRYPTO" reculent en réaction à un repli de plus de 2% du cours du bitcoin. SILVERGATE CAPITAL perd 3,9%, RIOT BLOCKCHAIN 3,5%, MARATHON DIGITAL 2,4%, MICROSTRATEGY 2,3%.

* COCA-COLA - RBC relève sa recommandation à "surperformance" contre "performance en ligne".

* NIO - Jefferies a abaissé son objectif de cours à 38,80 dollars contre 60 dollars et a révisé à la baisse sa prévision de bénéfice annuel en raison d'une augmentation des dépenses du constructeur chinois de véhicules électriques. Le titre recule de 5% à 36,20 dollars en avant-Bourse.

(Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)