![Les usa disent avoir cherche a contacter la coree du nord pour reduire le risque d'escalade[reuters.com]](https://static.latribune.fr/full_width/1650651/les-usa-disent-avoir-cherche-a-contacter-la-coree-du-nord-pour-reduire-le-risque-d-escalade.jpg)
WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis ont cherché à entrer en contact avec la Corée du Nord via de multiples canaux afin de "réduire le risque d'escalade", sans recevoir de réponse, a déclaré lundi une porte-parole du département d'Etat.
"Pour réduire le risque d'escalade, nous avons cherché à joindre le gouvernement nord-coréen via plusieurs canaux à partir de (...) février, y compris à New York", a dit Jalina Porter lors d'un point presse.
"A ce jour, nous n'avons reçu aucune réponse de la part de Pyongyang. Cela fait suite à plus d'une année sans dialogue actif avec la Corée du Nord, malgré plusieurs tentatives de la part des Etats-Unis pour engager (le dialogue)."
La porte-parole du département d'Etat n'a pas précisé à quel risque d'escalade pensaient les Etats-Unis au sujet de la Corée du Nord, engagée dans un programme d'armement nucléaire.
(David Brunnstrom, Daphne Psaledakis et Simon Lewis; Version française Bertrand Boucey)