Coronavirus: Les USA pourraient ne pas avoir besoin du vaccin d'AstraZeneca, selon Fauci
reuters.com

Coronavirus: les usa pourraient ne pas avoir besoin du vaccin d'astrazeneca, selon fauci
Jonathan Ernst
reuters.com

Coronavirus: les usa pourraient ne pas avoir besoin du vaccin d'astrazeneca, selon fauci
Jonathan Ernst
par Julie Steenhuysen
CHICAGO (Reuters) - Les Etats-Unis pourraient ne pas avoir besoin du vaccin contre le COVID-19 d'AstraZeneca, même s'il obtient l'approbation des autorités américaines, a déclaré jeudi à Reuters Anthony Fauci, principal expert américain en maladies infectieuses.
L'efficacité du vaccin, autrefois salué comme un nouveau jalon dans la lutte contre la pandémie de COVID-19, est remise en question depuis la fin de l'année dernière, même si son utilisation a été autorisée par des dizaines de pays, à l'exception des Etats-Unis.
Antony Fauci, principal conseiller médical de la Maison blanche, a déclaré que les États-Unis avaient suffisamment de contrats avec d'autres fabricants de vaccins pour vacciner l'ensemble de leur population, et peut-être même suffisamment pour procéder aux injections de rappel à l'automne.
A la question de savoir si les États-Unis utiliseront les doses de vaccin d'AstraZeneca, il a répondu: "Ce n'est pas encore sûr. Mon sentiment général est que, compte tenu des relations contractuelles que nous avons avec un certain nombre de laboratoires, nous avons suffisamment de vaccins pour répondre à tous nos besoins sans faire appel à AstraZeneca."
À la fin de l'année dernière, le fabricant de médicaments et l'Université d'Oxford ont publié les données d'un essai antérieur qui présentait deux résultats d'efficacité différents à la suite d'une erreur de dosage.
L’actualité qui compte pour vous, chaque jour dans votre boîte mail.

En mars, plus d'une douzaine de pays ont temporairement suspendu l'utilisation du vaccin d'AstraZeneca après que des rapports ont établi un lien entre celui-ci et un trouble rare de la coagulation sanguine.
Toujours en mars, une nouvelle analyse des essais américains du vaccin d'AstraZeneca a montré qu'il est efficace à 76% pour la prévention des symptômes de la maladie.
(version française Camille Raynaud)
reuters.com