Téléchargez
notre application
Ouvrir

Plus de 110 personnes verbalisées dans un restaurant à Paris

reuters.com  |   |  256  mots
Plus de 110 personnes verbalisees dans un restaurant a paris[reuters.com]
(Crédits : Sarah Meyssonnier)

PARIS (Reuters) - Plus de 110 personnes rassemblées dans un restaurant clandestin à Paris ont été verbalisées vendredi soir pour avoir enfreint les règles en vigueur contre la propagation du COVID-19, a annoncé la préfecture de police.

Cette intervention a eu lieu sur fond de controverse sur l'organisation de dîners clandestins à Paris, alors que les restaurants sont fermés depuis la fin octobre et que la France vient d'entrer dans un troisième confinement national.

"Convives verbalisés pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur. Organisateur et gérant interpellés", a indiqué la préfecture sur Twitter.

Les policiers, a-t-elle précisé, avaient été sollicités "pour un tapage nocturne émanant d'un restaurant" dans le 19e arrondissement et "ont mis un terme à un rassemblement de plus de 110 personnes".

Des dizaines de personnes ont par ailleurs été sanctionnées pour avoir déjeuné illégalement dans un restaurant de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) vendredi midi.

Emmanuel Macron a déclaré jeudi qu'il ne ferait preuve d'"aucune complaisance" concernant le non-respect par des membres du gouvernement des règles sanitaires en vigueur, après la diffusion d'un reportage sur des réunions de haut standing à Paris en plein confinement dans lequel un organisateur évoquait la présence de ministres, avant de se rétracter.

"Nous n'avons aucune information sur la participation de membres du gouvernement ou attestant qu'il y aurait une participation de membres du gouvernement à de tels événements", a déclaré jeudi le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

(Richard Lough et Benjamin Mallet)