GB : Le vaccin contre le COVID-19 a été proposé à tous les plus de 50 ans

reuters.com  |   |  284  mots
Gb: le vaccin contre le covid-19 a ete propose a tous les plus de 50 ans[reuters.com]
(Crédits : Henry Nicholls)

par Alistair Smout

LONDRES (Reuters) - La Grande-Bretagne a indiqué lundi avoir proposé une première dose de vaccin contre le coronavirus à l'ensemble des personnes âgées de plus de 50 ans, atteignant son objectif de vacciner avant le 15 avril toutes les catégories de la population considérées comme les plus fragiles.

Premier pays occidental à avoir lancé sa campagne de vaccination, en décembre dernier, la Grande-Bretagne a aussi été l'un des plus efficaces dans le déploiement des vaccins.

Le gouvernement a déclaré avoir proposé au moins une dose de vaccin à l'ensemble des adultes de plus de 50 ans, aux personnes vulnérables et aux travailleurs du secteur médical.

"Nous avons désormais franchi un autre cap très important dans notre programme de vaccination en offrant des injections à tous ceux figurant dans les neuf catégories les plus à risque", a déclaré le Premier ministre Boris Johnson.

"Nous allons désormais avancer sur l'administration des secondes doses et effectuer des progrès vers notre objectif d'avoir proposé un vaccin à tous les adultes d'ici fin juillet", a-t-il ajouté dans un communiqué.

Le succès de la campagne de vaccination a été mis en exergue par le dirigeant britannique dans son plan de déconfinement progressif, avec la réouverture lundi de tous les commerces en Angleterre.

Les services de Boris Johnson ont déclaré que le gouvernement était en bonne voie pour atteindre l'objectif de proposer une dose de vaccins à tous les adultes britanniques le 31 juillet au plus tard. Les quadragénaires devraient être les prochains sur la liste, même si aucune décision n'a été entérinée, a précisé le 10 Downing Street.

(version française Jean Terzian)