Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  353  mots
Stellantis a suivre a la bourse de paris[reuters.com]
(Crédits : Pascal Rossignol)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme indiquent une ouverture proche de l'équilibre :

* PUBLICIS a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires supérieur aux attentes sur la période janvier-mars, profitant d'une accélération de ses opérations aux Etats-Unis et en Asie ainsi que du deuxième trimestre consécutif de croissance pour sa filiale Epsilon, spécialisée dans le marketing et les données.

* CREDIT AGRICOLE - La filiale italienne de la banque a annoncé mercredi soir avoir relevé à 12,20 euros contre 10,50 euros le prix par action proposé à la banque italienne CREVAL en vue du rachat de celle-ci.

* STELLANTIS - Les familles Agnelli et Peugeot, premiers actionnaires de Stellantis, ont signé un accord de consultation réciproque, ont annoncé mercredi les deux holdings les représentant, à la veille de la première assemblée générale annuelle du groupe issu de la fusion de PSA et Fiat Chrysler.

* SUEZ - La Commission européenne a autorisé mercredi sous conditions la cession par Suez au groupe allemand Schwarz d'activités de gestion des déchets en Allemagne, au Luxembourg, aux Pays-Bas et en Pologne.

* VINCI - La branche Vinci Airports a fait état mercredi d'une baisse de 82,4% du trafic passagers sur le premier trimestre.

* NOVARTIS a annoncé jeudi avoir signé un accord pour produire des ingrédients pour le traitement Actemra de ROCHE, qui est en cours de réadaptation pour les personnes atteintes du COVID-19.

* ABB a relevé jeudi sa prévision de chiffre d'affaires annuel, disant tabler sur une hausse de ses revenus d'au moins 5% sur une base comparable en 2021 après avoir constaté une solide demande notamment fin mars. Le titre est attendu en hausse de 2,3% à l'ouverture.

* NEXITY a annoncé jeudi la nomination de Nadia BenSalem-Nicolas comme directrice générale adjointe, en charge des finances du groupe.

* L'OREAL publiera son chiffre d'affaires du premier trimestre après la clôture.

* ACCOR - SocGen relève sa recommandation à "acheter" contre "conserver" et son objectif de cours à 37,9 euros contre 35,8 euros.

(Laetitia Volga et Blandine Hénault)