Au moins 14 rebelles tués dans des combats avec l'armée colombienne

reuters.com  |   |  217  mots

BOGOTA (Reuters) - Quelque 14 rebelles et un soldat colombien ont été tués dans des combats entre la guérilla et l'armée du pays andin, ont indiqué samedi des sources de l'armée.

Quatorze membres du front Carlos Patino - fondé par d'anciens rebelles des Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) qui rejettent un accord de paix de 2016 - ont été tués dans les affrontements à Argelia, dans la province du Cauca, ont déclaré deux sources militaires à Reuters.

Les rebelles ont retiré les corps de leurs combattants, a déclaré sur Twitter le général Eduardo Enrique Zapateiro, chef de l'armée. Il a mentionné seulement 10 morts parmi les rebelles.

Outre le soldat qui a été tué, sept autres ont été blessés, a précisé le général Zapatiero, après que l'unité a été "attaquée sans discernement avec des objets explosifs."

Les responsables gouvernementaux et les forces armées estiment qu'il y a environ 2.500 soi-disant dissidents des FARC dans tout le pays.

Ces dissidents refusent d'adhérer à un accord de paix qui a mis fin au rôle des FARC dans le conflit armé colombien, qui a fait 260 000 morts et des millions de déplacés.

(Luis Jaime Acosta et Julia Symmes Cobb; version française Camille Raynaud)