Téléchargez
notre application
Ouvrir

Johnson&Johnson : Le vaccin contre le COVID-19 rapporte 100 millions de dollars au premier trimestre

reuters.com  |   |  235  mots
Johnson&johnson: le vaccin contre le covid-19 rapporte 100 millions de dollars au premier trimestre[reuters.com]
(Crédits : Dado Ruvic)

(Reuters) - Johnson & Johnson a annoncé mardi un chiffre d'affaires et un bénéfice meilleurs que prévu au premier trimestre, son vaccin contre le COVID-19 ayant rapporté 100 millions de dollars de chiffre d'affaires (environ 83 millions d'euros).

La distribution de ce vaccin a été suspendue par les autorités sanitaires américaines la semaine dernière afin d'analyser en détail six cas de caillots sanguins atypiques survenus chez des personnes ayant reçu une dose.

Le laboratoire a resserré ses perspectives quant à son bénéfice ajusté pour l'année, qu'il voit désormais entre $9,42 et $9,57 par action contre $9,40-$9,60 auparavant, un signe de confiance alimenté par la vigueur de ses activités pharmaceutiques.

Hors éléments exceptionnels, le groupe a dégagé un bénéfice de $2,59 par action, supérieur au consensus IBES/Refinitiv de $2,34 par action.

Les ventes du médicament anticancéreux Darzalex ont augmenté de 45,7% à 1,37 milliard de dollars (1,14 md d'euros) et celles du Stelara, un traitement contre la maladie de Crohn et du psoriasis en plaques, d'environ 18% à 2,15 milliards de dollars (1,78 milliard d'euros).

Au premier trimestre, le bénéfice net a progressé de 7% à 6,20 milliards sur la base d'un chiffre d'affaires total de 22,32 milliards (+7,9%), supérieur lui aussi au consensus (21,98 milliards).

La société a également annoncé une augmentation de son dividende trimestriel.

(Manas Mishra et Manojna Maddipatla, version française Lucinda Langlands-Perry, édité par Jean-Michel Bélot)