Wall Street recule à l'ouverture, Netflix déçoit

reuters.com  |   |  281  mots
Wall street recule a l'ouverture[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York a ouvert en légère baisse mercredi en raison des inquiétudes sur la pandémie dans plusieurs pays tandis que Netflix, qui lance le coup d'envoi des résultats des géants du secteur technologique, déçoit.

Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones perd 25,07 points, soit 0,07%, à 33.796,23 points et le Standard & Poor's 500, plus large, recule de 0,16% à 4.128,46 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,29% à 13.746,19 points à l'ouverture, tiré à la baisse par Netflix qui chute de 7,53% après des chiffres décevants sur ses nouveaux abonnés au premier trimestre.

Le spécialiste de la vidéo à la demande sur internet a en outre prédit une augmentation de son nombre d'abonnés de seulement un million au deuxième trimestre, là où les analystes en attendent près de 4,8 millions.

"Nous entrons en plein dans les résultats des grandes valeurs technologiques. Ceux de Netflix n'ont pas été très bons, ce qui abaisse la barre pour Apple, Microsoft, etc.", a déclaré Dennis Dick, trader chez Bright Trading LLC.

Alphabet, la maison-mère de Google, est la prochaine sur la liste à publier ses résultats trimestriels le 27 avril, suivie d'Apple et d'Amazon, respectivement les 28 et 29 avril.

La séance, à l'image de celle de la veille, est également marquée par un regain d'inquiétudes face à l'augmentation des cas de COVID-19 dans certains pays.

L'optimisme récent concernant l'augmentation des taux de vaccination aux États-Unis, en Grande-Bretagne et dans l'Union européenne laisse place aux craintes liées à une recrudescence de la pandémie en Inde et au Japon notamment.

* Pour les valeurs à suivre, cliquez sur

(Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)