Washington continue de surveiller de près la frontière Russie-Ukraine

reuters.com  |   |  182  mots
Washington continue de surveiller de pres la frontiere russie-ukraine[reuters.com]
(Crédits : Pool)

WASHINGTON (Reuters) - Les Etats-Unis continuent de "surveiller très étroitement" la situation à la frontière entre la Russie et l'Ukraine après que Moscou a annoncé avoir ordonné aux troupes déployées récemment dans la région de regagner leurs bases, a déclaré jeudi le département d'Etat américain.

Après des semaines de tensions liées aux mouvements militaires russes à la frontière ukrainienne, Moscou a annoncé jeudi que les troupes déployées actuellement dans le sud et l'ouest de la Russie regagneraient leurs bases à partir de vendredi.

Washington, qui avait appelé la Russie à mettre fin à ses "activités d'escalade" à la frontière avec l'Ukraine, attend de constater le retrait effectif des troupes russes, a dit le porte-parole de la diplomatie américaine.

"Nous avons entendu des mots. Nous attendons de voir des actes", a déclaré Ned Price. "A notre connaissance, cela demeure pour l'instant une annonce. C'est pour cela que nous allons continuer de surveiller cela très étroitement", a-t-il ajouté.

(Humeyra Pamuk, Daphne Psaledakis et Simon Lewis; version française Jean Terzian)