Téléchargez
notre application
Ouvrir

Les valeurs à suivre à Paris et en Europe

reuters.com  |   |  525  mots
Moncler, a suivre a la bourse de milan[reuters.com]
(Crédits : Tony Gentile)

PARIS (Reuters) - Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe où les contrats à terme signalent une ouverture en légère baisse:

* RÉMY COINTREAU a annoncé vendredi anticiper une croissance organique de 10% de son résultat opérationnel courant pour l'exercice fiscal 2020-2021, la forte demande pour son cognac haut de gamme aux Etats-Unis et en Chine ayant dopé ses ventes de 15,1% au quatrième trimestre.

* LVMH va porter à 10% sa participation dans le groupe de mode italien TOD'S, a annoncé ce dernier jeudi, une opération que des sources ont décrite comme un "soutien amical" apporté par LVMH à Tod's, en proie à des difficultés.

* ORANGE ne compte pas se séparer de sa filiale Orange Bank et mise sur sa croissance future, a déclaré vendredi le PDG du groupe télécoms français Stéphane Richard.

* VINCI a fait état jeudi d'une hausse de 5% de son chiffre d'affaires au premier trimestre à la faveur d'un rebond de son activité de construction, même si sa branche aéroportuaire a souffert de la crise du COVID-19.

* VIVENDI a publié jeudi un chiffre d'affaires au premier trimestre en hausse de 5% par rapport à l'année précédente, porté par la solide performance d'Universal Music Group (UMG) et de sa filiale d'édition.

* LAFARGEHOLCIM a relevé vendredi ses prévisions annuelles après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse et un résultat d'exploitation doublé au T1, signe de la bonne santé du secteur de la construction.

* AIR LIQUIDE a publié vendredi un chiffre d'affaires au T1 peu changé et a confirmé ses perspectives pour 2021.

* DAIMLER AG a relevé vendredi sa prévision de bénéfice annuel mais a prévenu que la pénurie de semi-conducteurs continuerait de pénaliser ses ventes au deuxième trimestre.

* BOLLORÉ a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires trimestriel en progression de 6% à 6,1 milliards d'euros à périmètre et taux de change constants.

* MONCLER a publié jeudi un chiffre d'affaires trimestriel en progression de 21% à taux de change constants sur les trois premiers mois de l'année, une performance légèrement supérieure aux attentes, grâce à une forte croissance en Asie et à de solides signes de reprise en Amérique du Nord.

* GECINA a fait état jeudi d'une hausse de 1,3% des loyers bruts à 158,1 millions d'euros au T1 et a confirmé ses objectifs 2021.

* BUREAU VERITAS a confirmé ses perspectives annuelles après avoir enregistré une croissance organique de ses ventes de 6,6% à 1,155 milliard d'euros.

* SEB a annoncé une croissance de 27,4% de ses ventes pour le premier trimestre, à 1,85 milliard d'euros.

* IPSOS a annoncé jeudi une croissance organique de son chiffre d'affaires du premier trimestre de 14,1%, à 466,3 millions d'euros, et anticipe une croissance de son activité et une amélioration de son taux de marge opérationnelle cette année.

* COMPAGNIE DES ALPES a publié jeudi un chiffre d'affaires consolidé pour le premier semestre de 31,5 millions d'euros, en baisse de 93% à périmètre comparable par rapport à la même période de l'exercice précédent.

* PEARSON a annoncé jeudi que son président Sidney Taurel partirait à la retraite l'année prochaine.

(Laetitia Volga et Patrick Vignal)