Les valeurs à suivre à Wall Street

reuters.com  |   |  428  mots
Honeywell, a suivre a wall street[reuters.com]
(Crédits : Denis Balibouse)

PARIS (Reuters) - Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street où les contrats à terme indiquent une ouverture en légère hausse :

* INTEL a revu à la hausse sa prévision de chiffre d'affaires annuel grâce à l'explosion de la demande pour les ordinateurs mais sa performance dans les puces pour les centres de données et sa prévision de bénéfice pour le deuxième trimestre n'ont pas convaincu le marché. Le titre perd près de 3% dans les échanges avant l'ouverture.

* PFIZER et BIONTECH - La Commission européenne a finalisé un nouvel accord avec Pfizer et BioNTech sur la fourniture de jusqu'à 1,8 milliard de doses supplémentaires de leur vaccin contre le COVID-19, a-t-on appris auprès d'un responsable européen.

* AMERICAN EXPRESS a publié un bénéfice trimestriel meilleur qu'attendu grâce à des reprises de provisions de plus d'un milliard de dollars mais le titre n'en recule pas moins de 2,7% en avant-Bourse.

* HONEYWELL a relevé ses perspectives de chiffre d'affaires et de bénéfice pour l'ensemble de l'année et a enregistré un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, grâce à la forte demande pour les équipements d'automatisation dans les entrepôts de la part de clients comme Amazon.

* SNAP a publié jeudi un chiffre d'affaires et un nombre de nouveaux utilisateurs de son application Snapchat supérieurs aux attentes malgré un ralentissement en Amérique du Nord. Le titre gagne 5,5% en avant-Bourse.

* MATTEL gagne 6,3% avant l'ouverture après avoir annoncé une croissance record de ses ventes trimestrielles et relevé son objectif de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année.

* SCHLUMBERGER - Le groupe parapétrolier s'attend à une accélération de l'activité de forage cette année, ce qui devrait lui permettre d'augmenter son chiffre d'affaires hors Amérique du Nord au second semestre.

* Les actions des entreprises liées aux cryptomonnaies baissent avant l'ouverture après des informations sur un éventuel projet du président américain d'augmenter les impôts sur les plus-values financières, ce qui pourrait freiner les investissements dans les actifs numériques. COINBASE, SILVERGATE CAPITAL, RIOT BLOCKCHAIN et MARATHON DIGITAL perdent de 3,4% à 7,9%.

* SILICON LABORATORIES gagne 14% en avant-Bourse après avoir annoncé la cession de ses activités dans les infrastructures et l'automobile à SKYWORKS SOLUTIONS pour 2,75 milliards de dollars (2,3 milliards d'euros) dans le cadre d'une transaction entièrement en numéraire, le fabricant de semi-conducteurs se recentrant sur le marché de l'internet des objets.

* KRAFT HEINZ - Piper Sandler abaisse sa recommandation à "neutre" contre "surpondérer".

(Laetitia Volga, édité par Patrick Vignal)