Coronavirus : L'Inde recevra un premier lot de vaccin Spoutnik V le 1er mai, selon RDIF

reuters.com  |   |  205  mots
Coronavirus: l'inde recevra un premier lot de vaccin spoutnik v le 1er mai[reuters.com]
(Crédits : Dado Ruvic)

MOSCOU (Reuters) - L'Inde recevra un premier lot du vaccin russe Spoutnik V contre le COVID-19 le 1er mai, a déclaré lundi à Reuters Kirill Dmitriev, le directeur du fonds souverain russe RDIF, qui gère la commercialisation du vaccin contre le COVID-19 à l'étranger.

Il n'a pas précisé combien de vaccins feraient partie du premier lot ni où ils seraient fabriqués.

L'Inde, en proie à une deuxième vague de la pandémie, s'efforce de lutter contre les infections à coronavirus qui submergent les hôpitaux, et des pays comme la France, la Grande-Bretagne, l'Allemagne et les États-Unis ont promis d'envoyer une aide médicale d'urgence.

"Les premières doses seront livrées le 1er mai", a déclaré Kirill Dmitriev, ajoutant qu'il espérait que les fournitures russes aideraient l'Inde à se sortir à temps de la pandémie.

Le fonds souverain russe RDIF a déjà signé des accords avec cinq grands fabricants indiens pour plus de 850 millions de doses de vaccin par an.

Le RDIF a déclaré qu'il s'attendait à ce que la production du vaccin en Inde atteigne 50 millions de doses par mois d'ici l'été et qu'elle continue à augmenter.

(Andrew Osborn, Polina Nikolskaya et Andrey Ostroukh, version française Camille Raynaud)