Wall Street fait du surplace à l'ouverture

reuters.com  |   |  247  mots
Wall street en ordre disperse a l'ouverture[reuters.com]
(Crédits : Brendan Mcdermid)

PARIS (Reuters) - La Bourse de New York évolue en ordre dispersé et sur de faibles variations jeudi dans les premier échanges malgré la baisse des inscriptions au chômage qui souligne le dynamisme du marché du travail américain.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 32,23 points, soit 0,09%, à 34.262,57 points et le Standard & Poor's 500, plus large, perd 0,07% à 4.164,80 points.

Le Nasdaq Composite cédait 0,24% à 13.549,86 points à l'ouverture.

L'unique indicateur économique du jour ne suscite guère de réaction. L'annonce d'une baisse bien plus forte qu'attendu des inscriptions au chômage la semaine dernière, au plus bas depuis mars 2020, laisse pourtant augurer d'une bonne statistique mensuelle des créations d'emplois vendredi.

Alors que les actions ont progressé grâce à l'optimisme sur la reprise, les investisseurs restent attentifs à une potentielle accélération de l'inflation qui contraindrait les grandes banques centrales à resserrer prématurément leur politique.

La Banque d'Angleterre a annoncé ce jeudi qu'elle allait ralentir le rythme de ses achats d'actifs après avoir nettement relevé sa prévision de croissance.

Les groupes pharmaceutiques sont sous pression en Bourse après que Joe Biden a apporté son soutien à une mesure visant à la levée de la propriété intellectuelle pour les vaccins contre le COVID-19.

Pfizer, Novavax, Moderna et BioNTech baissent de 2,80% à 8,85%.

Le groupe de VTC Uber perd 4,16% après avoir annoncé qu'il allait réduire sa commission sur les courses afin d'augmenter la rémunération de ses chauffeurs.

(Édité par Nicolas Delame)